Séance de sophrologie de groupe

Pourquoi pratiquer la sophrologie en séance de groupe?

La sophrologie a l’avantage de pouvoir également se pratiquer en groupe. Pratiquer la sophrologie à plusieurs, permet de bénéficier de la synergie créée par le groupe autour de thèmes communs.

Si vous êtes un minimum de 3 personnes et rencontrez une problématique commune sur laquelle vous aimeriez être accompagnés avec la sophrologie, je propose des ateliers personnalisés à mon cabinet ou dans vos locaux.

Vous pouvez également participer aux séances de groupe que j’anime un jeudi par mois à l‘ISSP. Ces séances vous permettront, dans un cadre professionnel et bienveillant, de découvrir les techniques de base de la sophrologie. Au travers des différents exercices proposés au fils des séances, les participants apprendront à se relâcher, se libérer des tensions, se découvrir, se familiariser avec leur respiration et leur sensations corporelles.

Les groupes comptent entre 3 et 10 participants.


Comment se déroule une séance collective ?

Comme pour les séances individuelles, la pratique ne requiert aucune tenue vestimentaire particulière. Les exercices sont adaptables et accessibles à tous quelle que soit votre condition physique.

 1 – Entretien préalable

Le thème commun est défini en amont lors d’un rendez-vous avec le commanditaire (responsable des ressources humaines, responsable d’association ou de toute autre structure).

2 – Temps de pratique

La pratique est la même qu’en séance individuelle.

3 – Temps d’échange

Chaque participant qui le souhaite peut s’exprimer sur son vécu de la séance.

Si vous souhaitez mettre en place un groupe thématique au sein de votre association, de votre maison de quartier ou de tout autre structure, n’hésitez pas à me contacter afin que nous trouvions la formule la plus appropriée à vos besoins.