Séance de sophrologie en entreprise

Les intérêts de la sophrologie au travail

L’amélioration de la qualité de vie au travail est aujourd’hui recherchée aussi bien par les employeurs que par leurs salariés. La sophrologie, de par ses techniques concrètes trouve toute sa place dans cette recherche. Elle peut ainsi aider les salariés à mieux gérer leur stress, à retrouver leur énergie physique et mentale pour une récupération plus rapide et ainsi prévenir le burn-out.

Les techniques de sophrologie, apprises dans le cadre des séances collectives mises en place au sein de l’entreprise, pourront également être appliquées dans le cadre de la vie privée. Leur effet pourra être bénéfique tant dans la sphère professionnelle que personnelle.

Clairement identifiés ou non, les symptômes physiques et psychiques du stress sont nombreux : fatigue, tensions, douleurs, difficultés de concentration, troubles du sommeil, démotivation, dépression… S’il est parfois tabou en entreprise, selon l’OMS, le stress toucherait un salarié sur deux et serait la première cause d’arrêt maladie.

La sophrologie appliquée au monde de l’entreprise, par ses techniques de gestion du stress, participe à la prévention des risques psychosociaux et des troubles musculo-squelettiques. Elle a pour effet de stimuler la concentration, la créativité, la cohésion d’équipe. Elle permet également de se préparer mentalement à une prise de parole et à reprendre confiance en ses capacités.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont je peux intervenir dans votre structure en tant que sophrologue et ainsi mettre en place des séances collectives, contactez-moi.